M/Y MEDIALLY 

46.3m/151’11 »

TRAVAUX EFFECTUés

MAINTENANCE ELECTRIQUE SUR LES ALTERNATEURS DES DEUX GENERATEURS :

  • Contrôle électrique avant démontage
  • Démontage du moteur, extraction des roulements
  • Nettoyage des pièces au diluant diélectrique sous pression
  • Application d’une peinture anti-flash à l’intérieur de la culasse, du rotor
  • Examen de toutes les pièces mécaniques et électriques
  • Contrôle métrologique
  • Étuvage
  • Vérification de l’indice de polarisation de la roue polaire
  • Vernissage de la roue polaire et des inducteurs
  • Fourniture et remplacement des joints et vis nécessaires
  • Remontage du moteur avec remplacement des roulements,
    Peinture et finitions

 

  • Essais statiques du moteur monté
  • Expertise électrique finale par onde de choc
  • Rédaction des documents finaux d’expertise
  • Bobinage roue polaire / exiter / stator en Classe H (Imprégnation sous vide sous pression autoclave & Polymérisation en étuve à pression atmosphérique)
  • Équilibrage de l’équipage mobile et de la roue polaire (Rapport d’équilibrage)
  • Remontage (câblage + cocon) des 2 groupes électrogènes
  • Nettoyage du cheminement des câbles (alternateur et boitier de commande)

Essais finaux

  • Essai d’arrêt
  • Test avec banc de charge pendant 3 jours

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